
Le dispositif d’accompagnement sur l’éco-conception prévoit des diagnostics de 18 jours, réservés aux entreprises de moins de 250 salariés et financés à hauteur de 60 à 70%.
L’accompagnement est structuré en cinq étapes qui visent à identifier des leviers d’éco-conception au sein de l’entreprise en évaluant la performance environnementale de produits de référence et en cherchant des solutions viables. Il prévoit également un temps significatif de sensibilisation et de formation des collaborateurs.
Consultez toutes les informations sur le Diag Ecoconception en cliquant ici.
LE CETIM REFERENCE PAR BPI
Dans le cadre d’un appel d’offre lancé par BPI France en octobre 2022, 3 experts Cetim ont été retenus par BPI France et l’Ademe et figurent dans la liste des référents écoconception à l’échelle nationale.
En faisant appel au Cetim, les entreprises bénéficient de l’expérience et de l’expertise écoconception dédiées à la mécanique, de la connaissance des process et de l’utilisation de données adaptées au secteur ainsi que d’une méthodologie normalisée (EN NF 16524) et d’un outil ergonomique (EcoDesign Studio) pour la réalisation d’une démarche d’éco-conception et d’une analyse du cycle de vie simplifiée.
Retrouvez, en vidéo sur la chaine Youtube Cetim France, le témoignage d’une démarche d’écoconception réussie.