
Le faible niveau de féminisation de nos métiers amplifie les difficultés de recrutement qui reste aujourd’hui la problématique majeure de nos industries sur notre territoire.
C’est pourquoi, l’UIMM Loire-Atlantique, dans le cadre de sa mission de promotion de l’industrie, souhaite s’engager encore plus pour la féminisation des métiers de l’industrie en proposant deux nouvelles actions mais néanmoins conjointes.
ON VOUS EXPLIQUE ?
N°1 Le jeu « Aujourd’hui, je suis FIERE d’être… »
Proposer aux établissements scolaires et aux entreprises une activité ludique autour de la féminisation des métiers de l’industrie par le biais d’un jeu d’association de cartes.
Dix femmes se prêtent au jeu de la photographie en se présentant à 15 ans « Je voulais être infirmière, coiffeuse, professeure des écoles, etc. » et aujourd’hui en étant soudeuse, technicienne qualité, ingénieure R&D, etc. tout en expliquant leur parcours : stage de 3ème, changement de parcours, besoin d’un salaire plus élevé, recherche d’horaires plus stables, etc.
Les participants devront retrouver qui est qui ! Une belle occasion de casser les idées reçues, d’ouvrir le champ des possibles et de communiquer sur les opportunités qu’offrent l’industrie.
N°2 Le post LinkedIn « Aujourd’hui, je suis FIERE d’être… »
Un post LinkedIn sur le compte de l’UIMM Loire-Atlantique (suivi par plus de 1700 personnes) avec une accroche percutante et positive répondant à 2 questions :
- Qu’est-ce qui vous a rendu la plus fière dans votre métier ?
- Qu’est-ce qui vous plait dans votre métier ?
Ce post est allié à une vidéo d’une vingtaine de secondes filmée dans l’entreprise mettant en avant cette femme FIERE d’être… en situation de travail, en échange avec ses collègues, etc. Le sourire est de rigueur
Vous l’aurez compris, nous sommes à la recherche de 10 femmes prêtent à s’engager avec nous pour faire rayonner l’industrie sur notre territoire ! Elles peuvent choisir de participer à l’une ou l’autre des actions ou aux deux !
Vous souhaitez nous proposer un ou plusieurs profils ? Contactez Noémie Gaillou au 06 40 42 79 82 ou n.gaillou@ui44.fr